ARRÊTER UNE SAISIE
IMMOBILIÈRE
Comment arrêter une saisie immobilière ?
Que vous soyez propriétaire d’une maison, d’un appartement ou d’un local professionnel, vous devez rembourser un crédit immobilier. Malheureusement, un jour tout bascule, et vous ne pouvez plus assumer financièrement ce prêt ou d’autres créances d’ailleurs. La machine infernale de la saisie immobilière se met en marche. Sauver ma Maison vous informe sur la manière d’arrêter une saisie immobilière.
Les raisons d’une saisie immobilière
Elles sont nombreuses et variées. Vous n’arrivez plus à rembourser un emprunt immobilier ou des prêts à la consommation. Vous croulez sous les factures du quotidien qui restent impayées. Vos créanciers (organismes ou entreprises à qui vous devez de l’argent) savent que vous êtes propriétaire d’un bien immobilier. Ils se rassurent donc en lançant la procédure de saisie immobilière afin de récupérer leurs liquidités sur la vente de votre bien.
À quoi sert l’audience d’orientation ?
Lorsqu’une procédure de saisie immobilière est enclenchée, elle se déroule en plusieurs étapes comme le schéma vous l’indique. Pour arrêter une saisie immobilière, il faut le faire bien avant l’audience d’orientation. En effet, c’est au cours de cette audience que le juge d’exécution décide si le bien saisi doit être vendu ou pas. Il est donc inutile de faire la sourde oreille aux courriers qui vous sont envoyés pour vous prévenir du début de la démarche. Il existe heureusement une solution.
Arrêter une saisie immobilière
Une solution existe pour arrêter une saisie immobilière. Elle est légale et facile à mettre en place. Cette solution s’appelle la vente à réméré ou vente avec faculté de rachat. Sauver ma Maison vous guide et vous accompagne parce qu’il est injuste de perdre sa propriété en raison de quelques difficultés passagères. Nous sommes spécialisés dans la vente à réméré qui s’avère être un outil redoutable pour arrêter une saisie immobilière. Nous avons aidé de nombreuses personnes qui sont aujourd’hui redevenues propriétaires de leur bien immobilier.